Lait d’amande et pancakes à l’okara

Rien de plus simple que de réaliser son propre lait d’amande. Et c’est tellement délicieux ! Rien à voir avec ce que l’on peut trouver dans le commerce.
C’est exactement ce qu’il faut pour réaliser un délicieux chocolat chaud par exemple.

Lors de la fabrication du lait d’amande, il reste toujours une pulpe que l’on nomme okara, dont on peut se servir dans de nombreuses recettes. Le plus simple est d’en faire des pancakes.

Alors, à vos fourneaux !

Lire la suite ...

Granola aux pralines roses

Depuis quelques temps pour le petit déjeuner, j’aime me faire un smoothie bowl bien frais. Quand il fait aussi chaud c’est vraiment très agréable !  Et ce que j’adore, c’est le recouvrir de morceaux de fruits frais et de granola.

Voici une des recettes que j’aime réaliser !

Lire la suite ...

Gaufres très légères

Aujourd’hui, je vous propose de déguster de bonnes gaufres pour le gouter.
Des gaufres légères agrémentées de sucre glace, de confiture, de chocolat, de chantilly … De quoi se régaler avec une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud.
Une autre bonne raison d’aimer l’automne !

Lire la suite ...

Pain de campagne au levain

Cela faisait des mois qu’Alexandre me parlait de pain au levain ! Il a fini par craquer et il a tenté une recette.
Et je dois dire que c’était vraiment une réussite !
Alors oui, effectivement, cette recette n’a pas été réalisée par mes soins, mais par ceux de mon cher et tendre (expression ringarde bonjour).
Mais je vous la publie car on s’est régalé avec ces pains, aussi bon que ceux d’une bonne boulangerie française. Et avec le petit plus, qui n’est pas négligeable, cette incroyable odeur de pain qui flotte dans l’appartement et qui met l’eau à la bouche pendant la cuisson !

Lire la suite ...

Un petit brunch pour Pâques ?

Brunch Pâques - 1

Brunch Pâques - 9

Aaah, Pâques ! Cette période merveilleuse débordante de chocolats, de chasses aux oeufs, de lapins et de petites poulettes (toujours en chocolat évidemment) !
Pour moi, impossible de profiter pleinement de ce weekend sans un brunch.

Comme l’orgie de chocolats est évidement de rigueur, j’ai décidé de vous concocter quelques chose de frais et de printanier. Quelques gaufres, une salade de fraises et une eau aromatisée pour accompagner le tout. Bien sur, il est vivement recommandé d’assaisonner le tout de nombreux chocolats !

Les petits poussins jaunes que vous trouverez sur cette série de photos viennent de l’Atelier du Chocolat (vous pouvez les trouver ici). Ils sont généreusement praliné, un vrai délice et un incontournable pour moi en cette période !

Brunch Pâques - 6

Lire la suite ...