Truffes blanches, coco et citron vert

Truffes blanches 1

Truffes blanches 2

Le mélange chocolat blanc, noix de coco et citron vert donne un résultat très frais et léger à ces truffes. Et la recette est très simple à réaliser !

Ingrédients (pour 40 à 50 truffes)

500g de chocolat blanc (il est important de prendre un chocolat de qualité)
165g de crème de coco (pas de lait de coco, qui sera trop liquide)
1 citron vert non traité
un peu de noix de coco râpée

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Il est important de la faire au bain-marie, car la température va monter très doucement et ainsi, le chocolat ne risque pas de brûler, de changer de consistance ou de goût. Il faut également faire attention que l’eau du bain-marie ne rentre pas dans le récipient du chocolat, car le chocolat va durcir au contact de l’eau.

Bien nettoyer le citron vert, puis râper le zeste (la peau du citron) très finement, en évitant de râper le blanc, qui se trouve juste en dessous et qui a un goût très amer.

Mettre la crème de coco à chauffer avec les 3/4 du zeste, retirer lorsque l’ébullition commence, puis verser sur le chocolat blanc fondu.
Mélanger immédiatement, très vigoureusement, de façon a obtenir un mélange lisse et brillant.

Recouvrir de film alimentaire au contact (c’est à dire que le film doit toucher le mélange) puis mettre au réfrigérateur pour quelques heures.
Le mélange va refroidir et durcir.

Mélanger la noix de coco râpée avec le reste du zeste de citron vert, puis former alors de petites boules avec la pâte et les rouler dans le mélange noix de coco râpée / zeste de citron.

Ces truffes se conservent au frais, dans une boite hermétique.

Il est préférable de sortir ces truffes du réfrigérateur 20 minutes avant de les servir, pour qu’elles aient la consistance idéale pour les déguster.
Bon appétit !

Truffes blanches 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *